Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Défense des membres (7 mars 2013)

> Lire également : Oser poser des questions financières

Donnez votre avis sur l’assurance obligatoire et la mutualité

Cette année, nous fêtons le 50ème anniversaire de l’Assurance obligatoire soins de santé et indemnités. A cette occasion, la Mutualité chrétienne mène une grande enquête pour mesurer le niveau de satisfaction des Belges vis-à-vis de leurs prestataires de soins et de leur mutualité. Participez, vous aussi, à cette enquête en ligne.

Les objectifs de cette étude sont les suivants :

  • Mesurer le niveau de satisfaction de la population vis-à-vis du système de soins de santé, tant du point de vue de l’accessibilité financière que de la qualité des soins et de l’accompagnement.

  • Mesurer la satisfaction des assurés sociaux vis-à-vis du rôle joué par les mutualités, tant du point de vue du remboursement des soins que d’autres missions comme l’information, l’accompagnement, la défense des membres...

  • Identifier ce qui est à améliorer tant dans le secteur des soins de santé que dans les missions des mutualités. En tant que membre de la MC, vous serez peut-être contacté prochainement par mail pour participer à cette enquête en ligne, entièrement anonyme(1). Elle ne vous prendra que 10 à 15 minutes de votre temps. Mais n’hésitez pas à entreprendre la démarche et à vous exprimer en remplissant le questionnaire (2). L’avis de chacun est important : malade ou bien-portant, en contact régulier ou pas avec des prestataires de soins et avec sa mutualité, membre ou non membre de la MC.

Les résultats de cette grande enquête seront présentés dans quelques mois dans En Marche.
La MC vous remercie d’ores et déjà pour votre participation.

(1) Les données ne sont utilisées que dans le cadre de cette enquête et ne seront pas transmises à des tiers.

(2) Accéder à la version allemande du questionnaire.


haut de pageRetour à l'Index : Défense des membres