Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Conseils pratiques (19 mai 2011)


 

Un pécule de vacances pour les invalides

Les travailleurs salariés et les indépendants en invalidité depuis au plus tard le 31 décembre 2010 recevront un pécule de vacances de 200 euros fin mai.

En mai 2010, une prime de 75 euros a été octroyée aux travailleurs salariés en incapacité de travail depuis au minimum cinq ans.

Dans le cadre du budget 2011, le gouvernement fédéral a décidé de porter cette prime à 200 euros et de l’élargir à tous les travailleurs salariés et indépendants qui dépassent l’année  d’incapacité de travail le 31 décembre 2010 et sont toujours en incapacité de travail au 1er mai 2011. Cette prime annuelle (dite aussi de rattrapage) est adaptée à l’indice santé, imposable mais non soumise au précompte professionnel. Elle est également saisissable.

La Mutualité chrétienne s’est réjouie de cette décision. Elle espère qu’à partir de 2012, toutes les personnes invalides recevront une somme annuelle de 250 euros au titre de pécule de vacances, comme elle l’avait réclamé dans son mémorandum de juin 2010.

Concrètement, les personnes concernées ne doivent entreprendre aucune démarche pour recevoir cette prime. La mutualité leur versera cette somme sur leur compte fin mai. Un courrier leur sera envoyé à titre d’information.

>> Pour toute information concernant l’invalidité et les indemnités, adressez-vous à votre conseiller mutualiste ou appelez gratuitement le centre d’appel de la MC au 0800 10 9 8 7.


Réagir à cet article

Retour à l'index

"Conseils pratiques"

haut de page