Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Mutualité service (3 novembre 2011)


 

La téléassistance
pour une vie sereine chez soi

Un problème médical, une chute, un malaise ou simplement le besoin d’être écouté, rassuré? Grâce à un petit émetteur porté en pendentif ou en bracelet, la personne peut se mettre en contact direct avec un professionnel qui lui fournira assistance.

Vitatel, le service de téléassistance à domicile de la Mutualité chrétienne (MC), offre 24h sur 24 et 7 jours sur 7 une aide en situation d’urgence ou de détresse. Généralement, les personnes s’affilient à Vitatel après une hospitalisation ou une première chute mais la téléassistance s’adresse aussi à des personnes plus jeunes, en situation de handicap, malades ou convalescentes.

 

Une ligne téléphonique et une prise de courant suffisent pour installer un appareil transmetteur composé d’un micro et d’un haut-parleur permettant de dialoguer avec la centrale d’écoute sans décrocher le téléphone (avec une portée moyenne de 30 mètres). Il suffit à la personne d’actionner le bouton du petit émetteur qu’elle porte soit en bracelet soit en pendentif. Elle est alors mise en contact direct avec un professionnel de la centrale téléphonique de la MC à Bouge. En fonction de la situation et des besoins de l’appelant, ce dernier se chargera d’appeler les bons intervenants. Quelle que soit la situation, Vitatel reste en contact téléphonique avec la personne en difficulté jusqu’à l’arrivée d’une aide à son domicile.

 

En cas d’urgence, l’écoutant appellera un médecin ou les services de secours du 100. Dans d’autres cas, il contactera simplement des proches (famille, voisins…) qui assureront le relais auprès de la personne en difficulté.

 

Actuellement, Vitatel garantit à plus de 12.000 personnes la sécurité d’être secourues chez elles au moindre appel... grâce à un réseau de plus de 30.000 personnes mobilisables à tout moment. C’est ce qui fait sa force. Et tout cela pour un coût modeste. Ainsi, pour les affilés à la MC, bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM), le coût mensuel est de 6 euros par mois (11 euros pour les non BIM).

 

>> Plus d’infos : 081/41.29.29. - www.vitatel.be

 


Réagir à cet article

haut de page