Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Avantages MC (16 octobre 2014)

Un nouveau président pour juillet

© MC

Ce 8 octobre, Luc Van Gorp a été choisi par le Conseil d’administration de la Mutualité chrétienne (MC) comme prochain président de la MC. À compter du 1er juillet 2015, il succèdera à Marc Justaert dont le départ à la retraite est annoncé.

Luc Van Gorp est actuellement président de la Croix Jaune & Blanche en Flandre et chef du département soins de santé de la Katholieke Hogeschool Limburg. Dans ces fonctions, Luc Van Gorp défend les meilleurs soins pour le patient. "Et c’est précisément ce qui est au centre des préoccupations de la MC : être aux côtés des membres, qu’importe ce qu’ils traversent", souligne l’actuel président, Marc Justaert, en poste depuis décembre 1998.

Luc Van Gorp a accepté ce nouveau mandat partant d’une conviction personnelle forte en l’importance de la solidarité : "Un jour ou l’autre, nous pouvons tous tomber malade. Mais seuls, nous ne nous en sortirons pas. Le meilleur moyen de nous prémunir, c’est la solidarité." De là, sa volonté de consacrer toute son attention au renforcement de la sécurité sociale.

Prochainement, devrait également aboutir une autre procédure pour le remplacement de la secrétaire nationale, Alda Greoli, devenue chef de cabinet du Ministre de la Santé en Wallonie, en août.

//CD

haut de pageRetour à l'Index : Notre histoire