Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Musique  (3 juillet 2014)

Un autre monde est possible avec Esperanzah !

© Ingrid Jacquemart

Pour sa 13e édition, le festival Esperanzah! sera le point d’orgue de la campagne de sensibilisation Les alternatives ne connaissent pas la crise, en collaboration avec le CNCD 11.11.11.

 ENTRÉES À GAGNER 

La MC soutient Esperanzah ! et met en jeu 9 x 2 tickets valables une journée (uniquement les vendredi, samedi et dimanche).
Participez au concours en ligne sur www.mc.be/festival avant le 16 juillet.

Loin des logiques de marché, de compétition et de profit à l’origine des crises actuelles, un monde plus juste, plus tolérant et plus respectueux de l’environnement est possible. C’est ce que feront entendre Esperanzah ! et le CNCD 11.11.11 durant les quatre jours du festival, organisé cette année du 31 juillet au 3 août dans le cadre de la magnifique Abbaye de Floreffe. Un rendez-vous musical empreint d’échanges, d’espoirs et de rencontres.

Les trois scènes réuniront 44 groupes musicaux (parmi lesquels Manu Chao La Ventura, Kery James, Ayo, Alborosie, Danakil…) et plus de 130 artistes de rue, tous engagés pour soutenir les combats et les valeurs défendues par le festival. A cette occasion, une série d’actions sensibiliseront le grand public aux “alternatives qui ne connaissent pas la crise”, en particulier dans le cadre de l’agro-écologie. A travers notamment le Village des Possibles et l’Espace 11.11.11 pour le droit à l’alimentation, Esperanzah ! proposera aux festivaliers des initiatives concrètes répondant à leurs besoins quotidiens, les invitant à la réflexion pour construire un autre monde.

Partenaire de ce festival solidaire depuis plusieurs éditions, la Mutualité chrétienne (MC) sera au rendez-vous pour distribuer des bouchons d’oreille réutilisables gratuits, emballés dans des boîtiers en plastique recyclable. Pour les plus petits, elle mettra à disposition, sur son stand info, des casques antibruit sur présentation de leur carte d’identité. Au-delà des multiples alternatives citoyennes et durables où chacun tient un rôle, Esperanzah ! offre aussi et surtout un kaléidoscope festif plein d’énergie et de découvertes exceptionnelles par le biais de la musique, de la danse, des arts de la rue et du cinéma

 >> Festival Esperanzah ! • Du 31 juillet au 3 août • Abbaye de Floreffe • gratuit pour les enfants de moins de 12 ans • accessible en transports publics. Infos : www.esperanzah.be

haut de page Retour à l'"Index culture"