Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Des livres pour les enfants  (21 mars 2002)

L’éveil des tout-petits

Quel bonheur partagé que de lire avec les tout-petits des histoires amusantes, poétiques, tendres, de partir avec eux à la découverte du monde et de l’imaginaire. Voici quelques coups de cœur parmi les nouveautés.


Les cache-cache de Petit Ours Brun

Petit Ours brun, les tout-petits l’adorent. Le héros des magazines Popi et Pomme d’Api joue cette fois à cache-cache dans trois petits albums en carton glacé et aux couleurs très vives. A chaque page, l’enfant pourra soulever le volet pour savourer le plaisir de la surprise et de la découverte. Dès 1 an.

“Coucou les animaux, je vous entends” - “Coucou papa je te vois” - “Coucou, maman cherche-moi” - Danièle Bour et Marie Aubinais. Bayard Jeunesse. 4,20 EUR.


Les quatre saisons de Petit Ours Brun

Les petits retrouveront avec plaisir Petit ours brun qui découvre les quatre saisons, la manière de s’habiller quand il fait chaud ou froid, les belles couleurs en automne, les fruits de saison... Dès 2 ans.

Les quatre saisons de Petit Ours Brun - Danièle Bour et Marie Aubinais. Bayard Jeunesse. 10,5 EUR.


Toutes les couleurs sont dans la nature

Un petit bonheur d’imagier qui montre que toutes les couleurs sont dans la nature: couleurs des fleurs, des papillons et poissons, du bon melon, des courgettes et des blettes, du colibri… Un beau livre qui éveille aux nuances des couleurs et à l’esthétisme, loin des couleurs artificielles. Avec aussi des comptines, un peu de poésie et beaucoup d’air pur. A partir de 3 ans.

Toutes les couleurs sont dans la nature - Mila. 15 EUR.


As-tu vu le lapin à la campagne ?

Ce grand livre cartonné de Frédéric Thiry, très coloré et sans texte, propose des grandes images qui parlent de la vie quotidienne et foisonnent de détails. L’absence de textes permet à l’enfant de parler de ce qu’il voit et à l’adulte d’ouvrir un dialogue riche avec lui. Un livre qui éveille le regard et l’attention grâce à de grandes images pleines de vie. Dans la même série, “le canard dans les magasins”, “le chat dans la maison”.

“As-tu vu le lapin à la campagne ?” Frédéric Thiry - Casterman. 7,5 EUR


Mes deux maisons

Alex a tout en double. Deux maisons, deux chambres, deux numéros de téléphone… Non pas qu’il soit riche mais ses parents ont divorcé. Ce très joli livre aux tons pastel aidera les enfants à dédramatiser la séparation de ses parents et aussi à leur faire comprendre qu’il y a une chose qui restera toujours unique: c’est l’amour que lui portent ses deux parents. A partir de 2 ans.

“Mes deux maisons” - Claire Masurel (illustrations de Kady MacDonald Denton) - Bayard Jeunesse. 11,43 EUR.


Monsieur Henri

Ce petit livre aux grands aplats bleus ciel et aux lignes épurées est un message de tolérance à la différence. Monsieur Henri est un poisson avec des pattes. Il peut marcher comme nager et le monde aquatique se pose beaucoup de questions. Malgré sa différence, Monsieur Henri est très heureux. A partir de 3 ans.

“Monsieur Henri” Claudine Buset - La Renaissance du Livre. 9 EUR.


L’ogre qui avait peur des enfants

Lors d’une promenade, Babette et Jojo s’égarent en forêt. Ils arrivent devant la porte d’un château et entrent. C’est le monde à l’envers, celui-ci est habité par un ogre qui a peur des enfants et n’aime que les tartines à la confiture… Une histoire drôle et poétique. Dès 3 ans.

“L’ogre qui avait peur des enfants” - Marie-Hélène Delval - Bayard Jeunesse. 9,5 EUR.

 

Retour à l'index "Culture"

haut de page