Recherche :

Loading

La rédaction

Notre histoire

Newsletter

Nous contacter

Une erreur dans votre adresse postale ?
Signalez-le

Actualité

Culture

International

Mutualité Service

Santé

Société

Nos partenaires

Visitez le site de la Mutualité chrétienne

Solival, vous conseille

 

Des aides pour le bain de votre enfant (2 mai 2002)

 

Votre enfant ne peut pas bien tenir dans le fond de la baignoire. Il glisse, se retourne,…

 

Utilisez un siège de bain pour positionner votre enfant convenablement.

La création d’un ou de plusieurs coussins de maintien nous a été proposé comme “système D”. Ces coussins réalisés en tissus sont remplis de petites billes de frigolite. Ils soutiennent bien l’enfant car ils épousent tout à fait la forme de son corps.

Il existe également des sièges à poser dans le fond de la baignoire. Ils permettent de maintenir confortablement l’enfant. L’ajout d’appui tête, de ceinture,… permet d’améliorer la sécurité et le positionnement.

 

Vous éprouvez des difficultés à déposer ou remonter votre enfant du fond de la baignoire

 

Si votre enfant peut vous aider lors du transfert en prenant appui sur ses pieds et qu’il a un bon maintien du tronc, nous vous suggérons d’utiliser un lift de bain électrique.

S’il ne peut prendre appui sur ses pieds, utilisez un soulève personne. Si votre enfant n’est pas encore trop lourd, ajoutez un système d’élévateur de bain spécifique pour siège de type hamac.

 

Vous avez des difficultés pour essuyer et habiller votre enfant dès la sortie du bain

 

Utilisez une table à langer.

Si votre enfant peut vous aider lors du transfert en prenant appui sur ses pieds, utilisez une table réglable en hauteur. L’enfant peut alors s’asseoir facilement sur la table et ensuite, vous pouvez remonter celle-ci à hauteur pour les soins.

S’il ne peut prendre appui sur ses pieds, utilisez une table à langer à hauteur fixe. Vous pouvez alors déposer l’enfant sorti du bain avec, par exemple, un soulève personne.

 

 

Retour à l'index Solival